Je vais au cinéma

Je vais au cinéma
Je vais voir n’importe quoi
Je m’en fous pourvu
Qu’ça ne me parle pas de toi et moi
Et là je suis bien tombé
Je suis bien tombé tu vois

C’est l’histoire d’un type
Qui meurt pour ses enfants
Enfin je crois
J’ai pas suivi vraiment
Y avait cette fille au premier rang
Une fille toute seule
Qui me fait de l’oeil en sortant
C’était pas innocent
Non pas innocent

Le thème du générique
Place Clichy sous la pluie
Un lent travelling jusqu’au Quick
Et cette fille qui me suit
La fille du premier rang
Je suis bien tombé vraiment

Mais je sais pas ce qui m’a pris
J’ai marché
J’ai pris la rue des Dames
J’ai pris la rue des Batignolles
Puis le boulevard des Batignolles
J’ai marché
J’ai pris la rue de Turin
La rue de Berne
La rue de Berlin
La rue de Moscou
J’ai pris la rue de Moscou
Puis je suis revenu
Rue de Rome
Rue de Florence
Puis rue d’Amsterdam
Enfin j’ai marché
J’étais rue de Douai
J’ai pris la rue de Douai
J’étais presque Place Clichy
Et là

Monsieur monsieur
Monsieur monsieur monsieur
Elle a commencé tout bas
Tout bas
C’est que, c’est que
C’est que, c’est que, c’est que
Tu avais fait tomber ça

Ah ben merci
Il est cassé ?
Non, si, il est cassé
Pas grave
Merci Mademoiselle
Ouais, bonne Soirée.

Arnaud Fleurent-Didier. (La reproduction)

Cet article, publié dans Chanson, Poésie, Texte, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Je vais au cinéma

  1. Oceanelle dit :

    Joli texte et de plus j’ai grandi dans ce quartier, j’ai habité plus de 20ans rue de Milan …… merci pour ce cadeau. Bisous

  2. jobougon dit :

    Je m’attendais une autre fin.
    Comme un goût d’absence.
    D’une histoire qui ne sera pas.
    Joli poésie, belle écriture.
    S’il la recroise un jour, qui sait s’il aura envie alors de l’accoster pour la connaître.
    Loin de ce chagrin qui lui tenaillait le ventre.

Laisser un commentaire

